Concert live

La Ocho Y Media, qualifiée par Cocazine de gang le plus actif de la scène salsa-ragga-ska parisienne, a longtemps écumé les salles de concert de la France entière, avec un répertoire de compos jubilatoires, un concentré d’énergie positive sur scène, et une réponse enthousiaste du public de tous poils (salseros ou rockers, jeunes ou moins jeunes, danseurs ou non...).
Révélation de La Noche 2003 à Lille, la Ocho Y Media emballera une salle de 4000 spectateurs, en passant juste après Alfredo Rodriguez et avant Amparanoïa. Une étape a été  ranchie en 2004, l’heure étant arrivée pour la Ocho Y Media de sortir un premier album remarqué, nommé comme il se doit « Llego la hora ! » : 10 compositions originales + 2 reprises arrangées, plus de 500 exemplaires prévendus par souscription du public, plus de 5000 exemplaires vendus ensuite en un an, sans aucun budget de promotion, mais des chroniques enthousiastes et des passages radios (Nova, Latina, Fip, et autres). Ce premier album a surtout connu un succès spontané en Colombie, notamment dans les clubs et sur les radios de Cali, et même obtenu avec « Pesadilla » le prix du meilleur morceau 2005 ! La Ocho Y Media s’est ensuite à nouveau fait remarquer sur des scènes prestigieuses à plus de 4000 spectateurs, notamment en 2004 aux Scènes d’Eté de la Villette (Paris) et en 2005 au festival de salsa le plus connu d’Europe, Tempo Latino (Vic Fezensac).
En 2006, l’aventure s’est poursuivie avec un second album, « Sigue ! », album qui marque une évolution du groupe vers une plus grande ouverture musicale (ska, ragga, reggae) avec des textes plus originaux en espagnol, mais aussi anglais et français.
A partir de 2008, la Ocho réalise une percée internationale, avec une distribution en Colombie, des concerts en Europe (Genève, Barcelone, Madrid, Valence), aux USA (Miami, Orlando, New-York), au Venezuela et en Colombie !
Enfin, en 2013, la Ocho change de formation, passant de 2 trompettes, 1 trombone, 1 sax alto à une formation cuivres plus puissante et atypique (2 trombones, 1 sax baryton, 1 trompette).
En Novembre 2014 sortie du troisième album « El Elefante » !
En 2021, pendant la crise sanitaire, la OCHO Y MEDIA prépare son 4ème album !
Ochoseros :
Claudia « la Voz » : chant
Pauline “Po” : choeurs et percussions mineures
Thierry « le Yéti » : piano
Dood : baby-bass et basse électrique
Clara : bongos, campana, cajon
Phil : timbales
Fred “Capitan” : congas
Lambert « Coucou » : sax baryton, chœurs
Vincent “Ronaldinho” : trombone
Pierre : trombone
Julien : trompette, chœurs
François : son
Tuong-Vi : photos, graphisme et éclairages